Vendredi après-midi, Alain Broustail a eu le grand honneur d’être invité par CREAPOLE, la référence des écoles de Design à Paris, à présenter à son comité pédagogique ce qu’est le #web3 et échanger avec eux sur ce qu’il pourrait signifier pour les métiers enseignés dans l’école.
L’atelier fut très animé, joyeux (hé les étudiants, ils ont l’air sympa vos profs chez Créapole !), plein de questions sur le fonctionnement des #blockchains et autres #cryptoactifs, mais aussi et surtout sur les #NFT, l’art #génératif, la mode digitale, le concept du #phygital, les jeux vidéos, ou encore les #metavers. Créapole propose de nombreuses formations, et si l’impact du web3 pour le secteur jeu vidéo ou film d’animation est assez intuitif à imaginer, bien malin qui peut préjuger des changements qu’il apportera aux métiers créatifs des secteurs de la mode, du transport ou encore
de l’architecture d’intérieur. Veille de marché, créativité, innovation et ouverture d’esprit doivent donc être les maitres-mots!
Allez, je suis joueur, je vais quand même prendre un pari…les étudiants de Créapole n’ont pas fini d’entendre parler du sujet !